vendredi 8 decembre 2017 par AIP

Yamoussoukro - Une Journée des unités pédagogiques de Yamoussoukro a été organisée jeudi au lycée Mamie Adjoua, avec pour objectif de réussir une gouvernance de qualité dans le système scolaire au niveau de la capitale politique ivoirienne.

Organisée par l'Antenne pédagogique de la formation continue de Yamoussoukro, la Journée vise à mettre en exécution le thème Gouvernance pédagogique de qualité pour une école de la réussite , choisi pour la rentrée académique 2017-2018 à Yamoussoukro.

Le chef de l'Antenne pédagogique et de la formation continue de Yamoussoukro, Dosso Ibrahim a indiqué qu'il s'agit surtout de mettre en ?uvre, la première recommandation du ministre de l'Éducation nationale de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Camara, à la rentrée scolaire.

Il s'agit de la redynamisation des unités pédagogiques, structures qui permettent avec les établissements de mieux travailler , a souligné M. Dosso.

La Journée des unités pédagogiques a réuni les chefs des établissements autour de la gestion des établissements et les stratégies de mise en ?uvre de la gouvernance pédagogique.

Présidant l'ouverture des travaux, le sous-directeur de l'Unité pédagogique de la formation continue, Coulibaly Fatogoman a saisi l'occasion pour exhorter les chefs d'établissements à s'impliquer et à s'approprier les leviers de la bonne gouvernance scolaire pour une meilleure formation des élèves et pour une école de qualité en Côte d'Ivoire.
(AIP)
nam/cmas