vendredi 8 decembre 2017 par AIP

San Pedro ? A la fin d'une visite du préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, sur le chantier de réfection de la piste de l'aéroport, le responsable des travaux et le contrôleur ont déclaré qu'une partie exploitable de l'ouvrage pourrait être disponible pour la circulation aérienne avant les fêtes de Noël, si la pluie ne vient pas perturber à nouveau les travaux comme ce fut le cas la semaine dernière.

Selon le Directeur des travaux de la société EBOMAF, Edo Koffi et le contrôleur du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), Ballo Issouf, le seul handicap qui retarde les travaux, c'est la pluie, parce que quand une route se fait sous la pluie la durée de vie devient très courte .

Le préfet a salué les efforts fournis par les techniciens sur le chantier en deux semaines d'accalmie des pluies. A cette allure de l'évolution des travaux, les usagers de l'aéroport pourront avant Noël reprendre les vols , a déclaré satisfait le ?'gouverneur'' de la région.


Lors d'une visite de chantier du ministre des transports, Amadou Koné, le 28 octobre, les responsables des travaux avaient annoncé l'ouverture de la piste pour début décembre. Démarrés le 11 septembre, ces travaux de réhabilitation de la piste de décollage et d'atterrissage de l'aéroport de San Pedro s'étendent sur une longueur totale de 2100 m, soit 200 m supplémentaires ajoutés aux 1900 m de l'ancienne piste, pour une largeur de 30 m.

Le préfet a poursuivi sa visite des chantiers au quartier Cité, où la ?'rue du commerce'', prolongement du principal boulevard de San Pedro, est en réhabilitation sur 950 m par la société Colas. Prévus pour être complètement achevés dans quatre mois, les travaux avancent bien , selon les techniciens.

Au regard de la progression des deux chantiers, Ousmane Coulibaly, a remercié le gouvernement et rassuré que les populations de San Pedro pourront passer de bonnes fêtes de fin d'année .

(AIP)

jmk:fmo