vendredi 8 decembre 2017 par AIP

Abidjan, 08 déc (AIP) ? Une application numérique veut réduire les grossesses scolaires en milieu éducation, a confié à l'AIP, la lauréate du prix d'excellence 2017 de l'innovation numérique, Dandou Nadège, vendredi.

Cette initiative numérique portée par cette ivoirienne a été primée d'une troisième place, lors la cérémonie de récompense des lauréats, du concours d'excellence organisé, jeudi, par le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné.

Cette nouvelle technicité donne aux jeunes filles d'être informées deux jours avant, de la venue de leurs menstrues. Une disposition technique web et mobile, qui prévient les personnes inscrites sur le site www.og.ci, de la survenue de leur cycle périodique et de fertilité. Elle s'adresse aux jeunes filles et aux femmes, dont l'âge est supérieur à 12 ans.

L'initiatrice de cette trouvaille technologique, Nadège Dandou se dit satisfaite, de participer au bien être de la gent féminine. Son prix est la reconnaissance d'un travail de longue haleine. " Ce n'était pas évident. Vu qu'ils avaient candidats à ce prix. La bataille était rude", a-t-elle témoigné, tout en saluant son abnégation au travail, reconnue à sa juste valeur, par le gouvernement ivoirien.

Cette rencontre du mérite a été présidée par le ministre Bruno Nabagné Koné. Les prix des meilleurs dans les domaines de l'initiative numérique, de la valorisation des usagers du numérique et celui du meilleur communiquant de l'administration publique ont été décernés.

La lauréate Nadège Dandou, qui est coordonnatrice d'un projet orienté web chez Akassoh Technologie, a déjà reçu la troisième place récompensant, la meilleure application Android, dans le cadre de la célébration de la SFD2013 à Casablanca au Maroc, rappelle-t-on.

(AIP)

mck/nmfa/fmo