jeudi 8 juin 2017 par AIP

Abidjan - En prélude à la journée mondiale des Océans, le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable a initié concomitamment à Abidjan et à Grand-Bassam, mercredi, une opération de nettoyage de bordure de mer, pour un assainissement de ces endroits.

La directrice des études et projets à l'Agence nationales de la salubrité urbaine (ANASUR), Hamza Raky a expliqué que cette opération s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine nationale de l'environnement dont la cérémonie officielle a eu lieu mardi au Parc national du Banco.

Elle a rappelé au lancement de cette opération, qu'une panoplie d'activités va être menée durant cette Quinzaine, notamment la Journée mondiale des Océans, ce jeudi.

Le 4ème adjoint au maire de Port-Bouët, Karim Touré a salué cette initiative, tout en encourageant les populations à s'inscrire dans une dynamique de protection de l'environnement en général et de l'océan en particulier.

Ce sont des ONG militant pour la protection de l'environnement, des agents municipaux et des bénévoles associés aux agents de l'ANASUR qui ont ?uvré à assainir ces plages, a indiqué le chef de service suivi et évaluation de l'ANASUR, Sahodé Kobenan Guillaume. Il a expliqué que l'opération a consisté à ramasser les matières plastiques et autres détritus refoulés par la mer. L'opération va se poursuivre ce jeudi à Assinie, a-t-il conclu.
(AIP)