vendredi 9 juin 2017 par Fraternité Matin

La cérémonie a été marquée par la remise de la dépouille et du drapeau à la famille éplorée, signe de la compassion des armées à cet officier.

L'émotion était à son comble ce jeudi 8 juin, à la place d'armes de l'État-major général des armées à l'occasion des honneurs funèbres militaires au Capitaine Diomandé Kanvali, membre du Groupe de sécurité du Président de la République (Gspr).

En présence de M. Alain-Richard Donwahi, ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense et de la Haute hiérarchie des armées de Côte d'Ivoire et de la gendarmerie nationale, l'officier subalterne Diomandé Kanvali a été élevé au rang de Chevalier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume.

Capitaine Diomandé Kanvali, au nom du Président de la République, nous vous faisons Chevalier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume. Nous confions à votre famille les insignes de votre grade . C'est par cette formule sacramentale que le ministre Alain-Richard Donwahi a distingué le défunt pour service rendu à la Nation dans l'exercice de ses fonctions en qualité d'officier des armées de Côte d'Ivoire.

Aux premières loges, la veuve Diomandé Massandjé et le fils Diomandé Junior visiblement meurtris par la disparition brutale de l'époux-père semblent évasifs. Dans un élan de solidarité, les armées de Côte d'Ivoire ont rendu un hommage mérité au soldat Kanvali.

Dernier défilé des troupes à pieds suivi d'une haie d'honneur formée par les officiers au rythme de la ritournelle ?'Aux morts'', marquent l'ultime office de la grande famille des armées à laquelle a appartenu le défunt. ... suite de l'article sur Fraternité Matin