samedi 9 decembre 2017 par Fraternité Matin

le Gouvernement ivoirien, qui place les Droits de l'Homme au centre de sa politique de développement, a organisé les journées régionales des Droits de l'Homme sur l'ensemble du territoire national aux fins de sensibiliser les populations au respect des droits de l'homme.

La Côte d'Ivoire, à l'instar des Nations membres de l'Organisation des Nations-Unies, célèbre le 10 décembre, la Journée Internationale des Droits de l'Homme.
En ce 10 décembre 2017, la célébration de la Journée Internationale des Droits de l'Homme coïncide avec le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme autour du thème Une ONU forte pour un monde meilleur .

La commémoration de cette date du 10 décembre, choisie pour rappeler l'adoption par l'Assemblée Générale des Nations unies et la proclamation le 10 décembre 1948 de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, offre l'occasion au Gouvernement de Côte d'Ivoire d'affirmer son attachement sans faille aux valeurs universelles véhiculées par ladite déclaration, et d'indiquer que celle-ci nous responsabilise tous dans la promotion et la protection de ces droits. ... suite de l'article sur Fraternité Matin