mercredi 9 aout 2017 par AIP

Beijing (Chine) ? Vingt-quatre journalistes ivoiriens ont démarré mercredi à Beijing en Chine, une formation de 21 jours dans le domaine des médias, en vue de s'enrichir de l'expérience chinoise en matière de presse et promouvoir la coopération entre les deux Etats.

Cette formation selon les organisateurs, permettra aux journalistes ivoiriens et chinois de renforcer la coopération à travers les médias.

Elle portera sur l'histoire du journalisme en Chine, notamment son évolution et sa gestion et sera meublée de visite dans les médias, ainsi que des échanges avec les animateurs de ses organes.

Outre le journalisme, les acteurs des médias ivoiriens présents au pays du soleil levant visiteront les sites touristiques, que sont la grande muraille, l'académie impériale de Beijing, ainsi que son musée de la planification.

La formation a été initiée par le Centre de formation du Groupe de publication internationale de Chine, une institution de niveau national qui offre une formation professionnelle pour le compte de l'Administration de la publication en langues étrangères.

(AIP)

akn/kam