samedi 9 decembre 2017 par AIP

Bingerville- Le maire de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan), Beugré Djoman, a remis vendredi à la mairie, des kits médicaux d'une valeur de 12 millions de francs CFA à des centres de santé de sa commune dont l'hôpital général et les infirmeries de l'orphelinat et de l'Ecole militaire préparatoire technique (EMPT).

Ces kits médicaux sont essentiellement composés de 600 lots de métrol 500mg, 600 lots de mexime 100mg/5ml, 600 lots de mexime 40mg/5ml, 400 lots de plasmether 80mg/ml, 1000 lots de plasminal 80/480mg, 800 lots de vitaminol B, 200 lots de fludimax, 200 lots de vitaplex, 1000 lots de plasminal 20/120 et 600 lots de mezol 400mg.

Le maire a indiqué ces médicaments lui ont été offerts gracieusement par un laboratoire dont il a félicité l'installation dans sa cité. Aussi, il a ajouté qu'ils ne sont pas à vendre et qu'ils doivent être mis gratuitement à la disposition des populations qui sont dans le besoin.

Le directeur de l'orphelinat, Marcel Légré et la directrice départemental de Santé, Mme Adinon Kacou, ont tous les deux, au nom des récipiendaires, exprimé leur gratitude au maire et ont promis de faire bon usage de ce don.

Ce sont des cadeaux que vous venez de nous faire pour que nous nous portions bien. Soyez sûr qu'on n'en fera pas du commerce. Ça profitera effectivement aux malades, pensionnaires et tous ceux qui sont dans le besoin , a déclaré M. Légré, tout en affirmant avoir une confiance totale au maire pour le développement de Bingerville.

Le maire Beugré Djoman envisage de construire d'autres centres de santé notamment à Santé, Akandjé et Ana afin que les populations de Bingerville puissent mieux se soigner.

sn/cmas