vendredi 9 juin 2017 par AIP

Tiassalé - Le maire de Tiassalé, Sylla Soualiho a offert vendredi des vivres (riz et sucre) et des non vivres (produits d'hygiène) aux pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction de Tiassalé.

Pour le maire, le ramadan, plus qu'un mois de pénitence et de piété, est aussi un mois de générosité et de partage. C'est pourquoi, "il est venu vers les pensionnaires de ces lieux que personne ne veut fréquenter, alors qu'ils ne sont pas des sous hommes".

À l'endroit des pensionnaires de la maison d'arrêt, il a lancé un appel au changement. "Ayez l'intelligence et la foi pour changer, une fois que vous aurez recouvré la liberté. Ne soyez plus en conflit avec la loi", a-t-il prodigué.

Le régisseur de la maison d'arrêt et de correction, Hien Sié, a exprimé toute sa gratitude au donateur et a encouragé d'autres initiatives similaires pour donner de l'espoir aux prisonniers.

Au-delà de ceux de confession musulmane, les dons du maire sont destinés à l'ensemble des pensionnaires de la prison de Tiassalé. Par ailleurs, toutes les mosquées de Tiassalé et Ndouci ont aussi reçu des dons du maire.



kd/kg/fmo