vendredi 9 juin 2017 par Trésor Public

Une mission de la Direction des Etablissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX) a séjourné du 05 au 09 juin 2017 à Bondoukou. Conduite par M. KOUASSI Kouamy, Chef de service, la délégation a mené une prospection en prélude à la campagne de sensibilisation sur la promotion de la bancarisation qui se tiendra dans ladite localité le 29 juin 2017. Le constat sur le terrain montre la détermination des autorités administratives, municipales, responsables de banques, leaders d'opinion et agents économiques de la Région du Gontougo à accueillir cet événement.
La délégation de la DECFINEX, sous la supervision de Mme EHOUMAN Rosalie Epouse KOULOU, Fondé de Pouvoirs, assurant l'intérim du Trésorier Général de Bondoukou en congé, a respectivement rencontré et échangé avec le corps préfectoral, la municipalité, le Conseil Régional, les opérateurs économiques, les banques locales, les leaders des associations professionnelles, les autorités villageoises et les responsables de communautés.
Au cours d'une rencontre de synthèse présidée par le Préfet de Région, le jeudi 08 juin 2017, la délégation a davantage invité les autorités administratives et politiques locales, les chefs de communauté ainsi que les leaders d'opinion en vue de leur implication effective dans l'organisation de la campagne le 29 juin prochain.

L'objectif général de cette campagne est de promouvoir la bancarisation en mettant l'accent sur les textes communautaires réglementant le secteur bancaire , a rappelé M. KOUASSI à l'assistance, avant de les convier à être massivement présente à la journée de sensibilisation. Pendant la journée du 29 juin 2017, a-t-il ajouté, les populations seront largement informées des avantages liées à la détention d'un compte bancaire et les droits et devoirs y associés. En outre, M. KOUASSI a annoncé qu'une conférence sera dite. Elle mettra en exergue les avantages liés à la détention d'un compte bancaire, le contenu de la loi relative au traitement des comptes dormants et celui de l'Ordonnance relative à la réglementation bancaire ;

Au terme de la rencontre, toutes les couches socio professionnelles ont promis accompagner le Trésor Public dans cette campagne et s'engagent à apporter leur soutien afin de relever le défi de la mobilisation des populations autour de cet évènement.

Rappelons que cette campagne, lancée le 30 mai dernier et initiée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, est placée sous la présidence de M. Adama KONE, Ministre de l'Economie et des Finances.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023