samedi 9 decembre 2017 par LInfodrome

L'ex-Nonce apostolique de Côte d'Ivoire tué dans un accident tragique, il y a cinq ans, alors qu'il était en mission de paix dans l'ouest, sera immortalisé bientôt à travers un Centre dédié en son nom dont la construction est annoncée.

L'ex-Nonce apostolique en Côte d'Ivoire, Ambrose Madtha, arraché brutalement à l'affection des fidèles catholiques le 08 décembre 2012 sur l'axe Biankouma - Man, alors qu'il était en mission pour la paix, sera immortalisé à travers un Centre d'actions culturelles et de développement à lui dédié. L'annonce a été faite le vendredi 08 décembre 2017, à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan Plateau à la cérémonie de lancement officiel du projet de création dudit prévu à Abobo pour le vivre ensemble et le développement dans cette commune.

La pose de la première pierre de l'édifice d'une valeur de 500 millions de F Cfa est annoncée au premier colloque international sur l'immigration, le développement et le vivre ensemble du 20 au 21 avril 2018. Le Centre Ambrose Madtha sera consacré à la promotion de la non-violence, de la paix pour préparer un avenir meilleur à la jeunesse de la commune d'Abobo toutes confessions religieuses confondues. Ce projet renferme plusieurs volets prenant en compte la formation, l'entrepreneuriat, le renforcement des capacités et la culture de la paix.

Au lancement, le nouveau Nonce Apostolique, Mgr Joseph Spiteri, est intervenu pour rendre un hommage à son prédécesseur. Ambrosa Madtha a rejoint le père céleste après seulement 57 ans de pèlerinage terrestre. Cet amoureux de Dieu a travaillé en faveur du développement et de la paix. Il a organisé des rencontres avec les hommes politiques pour favoriser la réconciliation. Battons-nous pour perpétuer sa mémoire à travers ce centre qui est l'expression de la solidarité entre les frères et s?urs pour la paix et le développement , a-t-il appelé. ... suite de l'article sur LInfodrome