vendredi 9 juin 2017 par Politik Afrique

C'était une sortie médiatique inédite. Laurent Gbagbo l'ancien président ivoirien a surpris plus d'un avec l'interview accordée au confrère français Médiapart depuis sa cellule à la Haye. De cet entretien largement diffusé par la presse locale qui l'a repris dans ses colonnes ce jeudi 8 juin, les commentaires vont bon train. Les politologues décryptent pour Politikafrique.info cette sortie inédite de Laurent Gbagbo.

Dr Adou François, enseignant- chercheur à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody et géo politologue estime que La sortie de Laurent Gbagbo s'inscrit dans la logique de ce que ses partisans ont toujours dit. A savoir qu'il est victime d'un acharnement dans le cadre de la politique néocoloniale de la France. Parce qu'il serait celui qui aurait apporté l'indépendance économique de la Côte d'Ivoire contrairement aux autres dirigeants qui sont vus comme des valets ou qui n'avaient de personnalité , fait-il savoir d'entrée à Politikafrique.info qui l'a joint.

Toutefois, l'universitaire soulève des faits nuancés dans les actions passées et les propos attribués à Laurent Gbagbo par le confrère. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023