samedi 10 juin 2017 par Fraternité Matin

Les Éléphants de Côte d'Ivoire attendent de pied ferme le Sily national de Guinée, ce samedi 10 juin, au stade de Bouaké.

Retranchés à Liège pour leur stage de préparation d'avant cette rencontre, les pachydermes avaient pris eau de toute part face à la marée ?'Oranjes'' (0-5) en amical à Rotterdam. La débâcle ivoirienne face à la Hollande avait un nom: Le naufrage collectif.

Mais bien au-delà du collectif, un joueur a polarisé l'attention du public sportif ivoirien. Séri Jean Michaël, car c'est de lui qu'il s'agit. L'ancienne pépite de ?'Sol béni'' devenu le catalyseur de l'entre-jeu niçois.

En ligue 1 française, le jeu niçois repose sur les frêles épaules du jeune prodige ivoirien. Il est le détonateur, celui qui donne du rythme, accélère, calme le jeu quand il le faut. Quand l'attaque de l'Ogc Nice ne marque pas, il s'érige en finisseur. Et c'est à juste titre qu'il reçoit le prix Marc Vivien Foé du meilleur footballeur africain de France.

L'Europe est en train de tomber sous le charme de l'ancien mimosas. Barcelone, Paris, Lyon ou encore Rome. Tous veulent de la pépite ivoirienne. ... suite de l'article sur Fraternité Matin