jeudi 10 aout 2017 par Abidjan.net

Après les examens de fin d'année, comment trouver une bonne orientation dans sa vie scolaire. Les passionnés de football pourront désormais allier sport et étude à travers une section spéciale

Avec 86% au BEPC et 100% au BAC, Ivoire Académie ouvre les inscriptions pour sa section sport-études pour la rentrée scolaire 2017-2018.

Cette section permet aux jeunes passionnés de football, de la 6è à la Terminale, d'intégrer un centre de formation professionnel tout en suivant la même scolarité que tous les jeunes ivoiriens.

En décidant d'intégrer la section sport-études d'Ivoire Académie, l'étudiant s'engage à mener une double vie, scolaire et sportive, qui demande un investissement personnel important.

C'est pourquoi, les critères d'admission sont stricts puisque chaque stagiaire devra justifier d'une aptitude à la pratique du sport de haut niveau ainsi qu'un dossier scolaire démontrant une rigueur académique.

Tous les cours sont dispensés par des professeurs certifiés par le ministère de l'éducation nationale au sein de l'académie.

Les pensionnaires sont répartis par niveau scolaire dans des classes d'une vingtaine d'enfants. A l'internat de l'académie, les professeurs et éducateurs assurent également la permanence lors des heures d'études les soirs, du lundi au vendredi.

Les étudiants footballeurs bénéficient ainsi d'un emploi du temps adapté combinant 4 heures de cours et 4 heures d'entrainements par jour ainsi qu'un match chaque samedi avant le retour en famille.

La prochaine rentrée des classes est prévue pour début octobre. Entre temps, les candidats désireux d'intégrer la section sport-études devront dans un premier temps participer aux stages de foot vacances à Ivoire Académie pour leur permettre de s'imprégner du quotidien d'un jeune académicien avant que les meilleurs ne soient invités à une détection finale mi-septembre en vue de la prochaine rentrée scolaire.

Notons qu'Ivoire Académie est un centre situé sur la route de Jacqueville doté d'infrastructures modernes dont 7 terrains d'entrainements et un cadre de vie aménagé pour le bien-être des pensionnaires.

Elle a fait connaitre de nombreux jeunes talents dont Gervinho, Seydou Doumbia, Habib Maiga (AS Saint-Etienne, Ligue 1, France) et plus récemment le jeune Dakoi Edgard, médaillé d'argent avec les éléphanteaux qui a fait sensation lors des XIIIè jeux de la francophonie ?' Abidjan 2017''.

Atapointe