dimanche 10 decembre 2017 par AIP

Odienné - Des populations de Gbéléban, Seydougou et Kabala ont rendu hommage samedi, à Kabala, au Président Alassane Ouattara pour les infrastructures réalisées dans le département de Gbéléban et la promotion de plusieurs cadres dont le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Du bitumage de la route Odienné-Gbéléban en passant par Kabala et Seydougou, la nomination du préfet d'Abidjan Sidiki Diakité au poste de ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le lancement de projets de lutte contre la pauvreté, sont, entre autres, les raisons évoquées par les organisateurs pour rendre hommage au chef de l'Etat ivoirien.

Le ministre Jean Claude Kouassi représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et Sita Ouattara, la s?ur du Président ivoirien ont salué le geste des populations.

Le département de Gbéléban compte trois sous-préfecture que sont Seydougou, Samango et le chef-lieu. Il a bénéficié d'un pont à la frontière guinéenne, de bitume, d'un nouveau collège, d'infrastructures éducatives et d'une nouvelle préfecture. Outre les réalisations de l'Etat, les cadres des villages ont construit des habitations modernes qui ont donné un nouveau visage à la ville

ss/cmas