samedi 10 juin 2017 par AIP

Odienné - Une mission conjointe de l'OIM (Organisation internationale pour les migrations), de l'Union européenne et du ministère ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, a procédé vendredi, au lancement de la réhabilitation des postes frontières à Odienné dans le cadre d'un projet du gouvernement ivoirien.

Selon le représentant de l'OIM, Jacopo Carbonar, il s'agit pour la mission de visiter quelques postes frontières à savoir les postes de Sokoro, Gbéléban, Bougousso, Gbéa, pour faire l'état des-lieux en attendant l'effectivité des travaux de réhabilitation de ces postes.

La mission a eu une rencontre avec le préfet de région du Kabadougou, préfet d'Odienné pour expliquer l'objet de présence. Jacobo Carbonar s'est dit satisfait des échanges avec les autorités préfectorales, militaires et policières d'Odienné et promet des actions plus concrètes dans les jours à venir.

Fondée en 1951, l'OIM a pour mission d'aider à la gestion humaine et ordonner des migrations, à promouvoir la coopération internationale sur les questions de migration, pour aider à la recherche de solutions pratiques aux problèmes de migration et à fournir une assistance humanitaire aux migrants dans le besoin, y compris les réfugiés et les personnes déplacées, rappelle-t-on.

ss/cmas