samedi 10 juin 2017 par AIP

Béoumi - L'Agence américaine pour le développement international (USAID) a clos, à Béoumi, ses activités dans le cadre de l'appui à la plateforme communautaire initiée par l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

La cérémonie de clôture a eu lieu jeudi en présence du préfet de département, Ouattara Fangayerba Joseph, des autorités coutumières, des directeurs départementaux et des chefs de service qui composent cette plateforme

La chargée de programme et chef de cette délégation, Essecofy Liliane a demandé à la population de s'approprier ce projet afin de bénéficier des outils nécessaires pour réaliser des infrastructures, dans les secteurs clés tels que l'éducation, la santé et l'économie.

Selon elle, les forces vives de la plateforme ont déjà mené plusieurs actions allant dans le sens d'un plaidoyer, pour sauver le département de Béoumi d'une léthargie provenant des crises militaro-politiques.

Mme Essecofy a promis à la population de mettre tout en ?uvre, à travers l'USAID, pour que les préoccupations soulevées durant toutes les activités menées soient prises en compte, du moins les plus urgentes dans les secteurs cités.

nyl/tad/cmas