dimanche 10 decembre 2017 par LInfodrome

Débutée le lundi 4 décembre 2017, la 19ème Conférence Internationale sur le Sida et les IST en Afrique (ICASA), a refermé ses portes, le samedi 9 décembre 2017 à Abidjan, en présence du vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

La 19ème Conférence internationale sur le Sida et les IST en Afrique (ICASA), s'est achevée dans une ambiance chaleureuse, le samedi 9 décembre 2017, à Abidjan, en présence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Ce dernier, a, au nom du président Alassane Ouattara, félicité tous les participants avant d'ajouter que les résultats des réflexions sur cette 19ème conférence doivent être des feuilles de route afin de mettre un terme à l'incidence du VIH-SIDA sur la santé des populations ainsi que sur l'économie des pays.

Duncan a également soutenu que son pays, la Côte d'Ivoire, adhère pleinement aux recommandations retenues des différentes réflexions de ladite conférence. Car l'objectif défini par le Président Alassane Ouattara pour la Côte d'Ivoire est de réduire le taux de prévalence à 1% en 2020 , a-t-il laissé entendre. Il a rappelé que pour la lutte contre cette pandémie, l'Etat ivoirien augmentera son budget en engageant 21 milliards de frs CFA sur la période 2018 à 2020. ... suite de l'article sur LInfodrome