lundi 11 decembre 2017 par Fraternité Matin

Johnny Hallyday sera inhumé ce lundi 10 décembre, sur l'île de Saint-Barthélemy (Antilles françaises)

Le cercueil blanc de Johnny Hallyday est entré dans l'église de la Madeleine, porté par ses proches. Au premier rang, Læticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, mais aussi David Hallyday et Laura Smet.

Les funérailles de Johnny Hallyday ont eu lieu le samedi 9 décembre, à l'église de la Madeleine à Paris. Une cérémonie avec beaucoup de musique. On y a vu une famille recomposée unie, entourée par le peuple français et les plus grandes personnalités politiques et de la culture.

La cérémonie était à l'image du chanteur : pudique et tout en musique, ponctuée d'instants solennels et de moments de grâce. Dans l'assistance, les stars de la musique et celles de l'écran partagent la même douleur, aux côtés du Président français, Emmanuel Macron et des anciens Présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy. C'est dans une ambiance indescriptible que l'idole quitte pour la dernière fois la scène. Qui d'autre que Johnny aurait pu réunir un aréopage de personnalités aussi disparates? Des dizaines de milliers de Français, beaucoup d'artistes, de personnalités du cinéma, de la chanson. Pas mal de politiques aussi ... suite de l'article sur Fraternité Matin