lundi 11 decembre 2017 par Fraternité Matin

Les populations du département de Gbéléban, dans la région du Kabadougou, ont organisé samedi, dans le village de Kabala, une journée de reconnaissance au Président de la République.

Dieu a demandé d'être reconnaissant à celui qui te fait du bien. Hier, on a célébré les ministres Gaoussou Touré et Souleymane Coty Diakité. Aujourd'hui, c'est ma modeste personne. C'est la preuve que notre fils, Alassane Ouattara, aime le Denguélé. Le Président Alassane Ouattara a sauvé le Denguélé . Ces propos sont du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki. Il les a tenus samedi, à Kabala, son village natal, situé dans la sous-préfecture de Seydougou, sur l'axe Odienné-Gbéléban, au cours d'un meeting de reconnaissance et de remerciement du département de Gbéléban au Président de la République, Alassane Ouattara.

Dès les premières heures de la journée, les populations venues des villages environnants et des hameaux ont pris d'assaut le lieu de la cérémonie. Parmi elles, plusieurs cadres du district du Denguélé, au nombre desquels les ex-ministres des transports, Gaoussou Touré, vice-président du Rassemblement des Républicains (Rdr) par ailleurs, député d'Odienné ; et de la communication Souleymane Coty Diakité, actuel Pca du Fonds d'entretien routier (Fer). ... suite de l'article sur Fraternité Matin