vendredi 11 aout 2017 par Abidjan.net

La Grande Chancellerie a abrité ce jeudi 10 août 2017, une cérémonie de distinction de 56 personnalités issuesde diverses couches socioprofessionnelles.

Ce sont 23 personnalités qui ont été distinguées dans l'Ordre national dont 1 Commandeur, 15 Officiers et sept Chevaliers. 33 autres se sont vues élevées dans l'Ordre du Mérite ivoirien, dont 2 Commandeurs, 21 Officiers et 10 Chevaliers.

Intervenant au nom de la Grande chancelière, le Secrétaire général de la grande Chancellerie, le professeur Yacouba Konaté a félicité les récipiendaires qui avec cette distinction bénéficie de la ?'reconnaissance de la nation''. ?'Vous êtes de bons soldats de la République. Puisse Dieu vous aider à en rester dignes'', a-t-il dit.

Désigné porte parole des récipiendaires, le journaliste et présentateur télé Thomas Bahinchi a dit la gratitude des récipiendaires à la Grande Chancelière et à la République pour cette distinction. ?'Merci de nous avoir distingués parmi des millions d'Ivoiriens consciencieux à la tâche'', a dit le Journaliste. ?'Nous nous sentons honorés, Nous avons la pleine conscience que nous avons un défi, celui de continuer de mériter la confiance de la nation'', a-t-il poursuivi. Avant de conclure, Thomas Bahinchi a au nom des récipiendaires pris l'engagement de travailler de mieux en mieux et de demeurer exemplaire afin de continuer à mériter la confiance de la nation.

La distinction de ce jeudi s'inscrit dans le prolongement de celle qui a eu lieu au palais de la présidence de la République le 7 aout dernier, à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance, où une trentaine de personnalités s'étaient vues distinguée en présence du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.


Elisée