vendredi 11 aout 2017 par AIP

Abidjan ? Abidjan, la capitale économique ivoirienne, va abriter, mercredi et jeudi, deux importantes activités de l'Organisation internationale du Travail (OIT) dans le cadre de la mise en ?uvre du projet Entreprises et travail décent pour une croissance économique soutenue, partagée et durable visant le plein emploi productif et un travail décent pour tous en Côte d'Ivoire .

La journée de mercredi sera consacrée à un atelier du Groupe de travail sur l'emploi des jeunes et l'investissement responsable et celle de jeudi au lancement, proprement dit, du programme, selon un communiqué de la représentation de l'OIT en Côte d'Ivoire transmis vendredi à l'AIP.

Financé par le gouvernement français, le projet vise à mettre en ?uvre un programme de sensibilisation et de formation des partenaires nationaux et des entreprises afin de les familiariser aux principes de la Déclaration sur les entreprises multinationales (EMN), un appui technique aux initiatives nationales en matière de responsabilité sociale des entreprises pour le traitement des priorités du travail décent et de veiller à une cohérence avec les principes de la Déclaration.

Le projet entend aussi porter une assistance au Groupe de travail afin de renforcer les compétences, l'accompagner dans une phase de consolidation et faciliter la documentation et la dissémination des bonnes pratiques et leçons apprises tout comme l'élaboration d'un guide de dialogue avec les nouveaux investisseurs et la formation des acteurs nationaux à son utilisation.

aaa/cmas