dimanche 11 juin 2017 par AIP

Odienné - Le couple Soro Sionfolo qui a célébré le dixième anniversaire de son union, a invité le gouvernement à la valorisation du mariage en favorisant le rapprochement des conjoints dans les affectations des fonctionnaires pour plus d'harmonie dans les foyers.

"Nous saluons la politique de récompense des meilleures familles ivoiriennes initiée par le président de la République et son gouvernement. Mais aujourd'hui, il faudrait que le ministère en charge de la famille se donne un droit de regard sur les affectations des fonctionnaires. Trop de couples sont en conflit aujourd'hui en raison de la distance. Monsieur est affecté à Bouna, sa femme à Guiglo par exemple", a déploré le couple Soro Sionfolo, soulignant que des problèmes liés à la distance affectent le plus souvent la vie des couples.

Le couple propose également la nomination des personnes compétentes et mariées, car les modèles de la société, ce sont les dirigeants.

Si ceux qui sont les icônes, ne sont pas des exemples, la société, particulièrement la jeunesse, n'aura pas de bons repères, justifie-t-il, avant d'exhorter les époux à la tolérance, à la patience et à la valorisation des qualités des partenaires, pour plus d'harmonie dans les foyers, maillon essentiel de la société.

"Trop d'observation tue l'amour, il faut souvent mettre l'accent sur les qualités, ce que l'autre fait de bien", fait savoir le couple Soro Sionfolo qui s'est uni officiellement le 08 juin 2007 à la mairie de Cocody.

SS/kp