vendredi 11 aout 2017 par AIP

L'insertion des jeunes de la commune de Yopougon (Abidjan Ouest) est au centre d'un forum organisé jeudi par le Conseil communal des jeunes présidé par Bakayoko Nouho dans un amphithéâtre du centre de formation de la Société de transports abidjanais (SOTRA).

D'une durée de trois jours, cette deuxième édition du forum de la jeunesse de Yopougon vise principalement à contribuer au renforcement de l'engagement associatif des jeunes et leur offrir les opportunités d'emploi qui en découle, a déclaré le commissaire général du forum, Bakayoko Nouho.

A l'ouverture des travaux, le représentant du Premier ministre, Laciné Koné, a salué cette prise de conscience de la jeunesse de Yopougon pour prendre une part active à l'émergence de la Côte d'Ivoire, tout en les invitant à travailler pour assurer leur épanouissement.

Le chef de cabinet du député-maire de Yopougon, Idrissa Ouattara, les a exhortés à s'approprier le thème de cette édition, Engagement associatif : facteur d'employabilité des jeunes , pour s'assurer un mieux-être dans l'effort.

Ce forum se veut une occasion de mutualiser les expériences en matière de renforcement de la cohésion sociale pour une stabilité et un développement durable dans la cité de la joie .

Le Conseil communal des jeunes de Yopougon existe depuis 2003. Il est constitué de 73 districts qui regroupent chacun des associations et ONG qui ?uvrent pour la cohésion sociale afin de bâtir une jeunesse unie, forte, responsable et consciente de son avenir et de sa place dans la société ivoirienne.


tg/aaa/cmas