lundi 11 decembre 2017 par AIP

Abidjan - Une délégation de commerciaux canadiens conduite par l'ambassadrice Julie Shouldice et le directeur adjoint de commerce-Afrique du ministère des Affaires étrangères du Canada, Aladin Legault a salué les énormes potentiels de la Bourse régionale des valeurs immobilières (BRVM) d'Abidjan.

Nous saluons les normes potentielles de la BRVM et ses actions sur le marché , a déclaré, lundi, la diplomate canadienne Shouldice après le coup de cloche symbolique marquant la fin de sa visite au siège de la BRVM au Plateau. Elle s'est félicitée des opportunités de partage avec l'institution en présence de son directeur général, Edoh Kossi Amenounve.

Le directeur général Edoh Kossi a rappelé les appuis du Canada à la BRVM lors de sa mise en place et dans ses actions de développement depuis 1995.

L'agence canadienne pour le développement internationale a été le premier partenaire financier de la BRVM. Elle est intervenue lors de différentes études d'élaboration de textes et de la formation des premiers courtiers , a-t-il fait remarquer.

M. Edoh a également fait mention d'un appui des agences canadiennes et françaises pour le développement dans le cadre du lancement et de la mise en ?uvre des grandes réformes menées de 2007 à 2012, notamment celles liées aux garanties et à la revue de la tarification.

Cette visite, organisée en marge d'une rencontre des délégués commerciaux de l'Afrique de l'Ouest à Abidjan, vise à présenter les résultats des appuis et la progression aux partenaires depuis la création de la bourse qui bientôt va s'ouvrir aux compagnies minières.

bsb/kkf/fmo