lundi 12 juin 2017 par Fraternité Matin

Éric Bailly (éléphants) : Rien n'est encore joué

Nous avons manqué de concentration. Après le (2-1), nous avions le match en main. Mais on a vite relâché et les Guinéens ont pris le contrôle du match. Ce sont des joueurs de qualité. Personnellement, j'assume, je me mets au-devant des choses en tant que membre de cette défense pour dire que nous n'avons pas été bons. Je ne voudrais pas non plus m'étaler sur le cas des absents. Gervinho n'est pas là, certes, mais il y avait des personnes qui avaient des qualités pour jouer ce match. Aujourd'hui, ça n'a pas marché. On doit tout simplement relever la tête et penser à l'avenir. Nous devons travailler et avancer, parce que rien n'est encore joué dans ce groupe.

Séri Jean Michaël (éléphants) : Nous n'avons pas été rigoureux
Nous n'avons pas été présents dans ce match. Beaucoup de nouveaux joueurs ont intégré le groupe. Ce n'est pas une question d'assimilation du système du nouveau coach mais plutôt une question d'envie de jouer et de rigueur. Nous n'avons pas été assez rigoureux pour faire déjouer l'adversaire. Nous avons fait une bonne demi-heure. Si on avait pu concrétiser toutes les opportunités qu'on s'était créées, on ne serait pas à ce stade-là. Je demande aux Ivoiriens de ne pas se décourager, parce que nous allons nous qualifier. Nous mettrons tous les ingrédients qu'il faut pour atteindre cet objectif.

Kanfory Lappé Bangoura / (Entraîneur de la Guinée) : Nous étions plus forts mentalement
Nous sommes très heureux parce que nous avons pris une option par rapport à la qualification. ... suite de l'article sur Fraternité Matin