mardi 12 decembre 2017 par Abidjan.net

Catherine Assalé Kouakou est la nouvelle présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d'Ivoire . elle a été élue le vendredi 27 octobre aux cours du 6e congrès des secrétaires qui s'est tenu à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC polytechnique) à cocody. Le bureau national a été investi ce 8 décembre en présence d'illustres invités.

Au cours de son allocution, la présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d'Ivoire a exprimé sa fierté d'avoir été désignée à la tête de la ligue. Assalé Kouakou a également salué le ministre Jean Claude Kouassi pour les efforts déployés pour l'amélioration des conditions de travail de tous les travailleurs du secteur public et privé. " Permettez moi de profiter de votre présence pour vous confier notre v?u le plus cher, celui de la création d'un Institut Supérieur des Sciences Secrétaires" a déclaré la présidente. Pour elle, ce projet permettra d'offrir aux secrétaires un cadre de structuration de leur parcours professionnel adapté aux exigences du monde professionnel, aux mutations du métier et de son ouverture sur le digital.

La marraine, Julie Ann Walmsley, directrice générale de Nas Ivoire a pour sa part félicité les secrétaires pour leur exemple de dévouement et de dynamisme professionnel, avant de les exhorter à persévérer dans les idéaux de la ligue. "Ne vous confinez pas dans votre rôle d'exécutante pure et simple des tâches quotidiennes car votre profession évolue sans cesse" a recommandé la marraine. Le représentant du directeur général de la CNPS, co parrain de la cérémonie a rendu un hommage à Alexis Gogoua, 1ere présidente et fondatrice de la ligue ivoirienne des secrétaires. Pour terminer, il a réitéré ses félicitations à la nouvelle équipe tout en les invitant à vivre pleinement leur engagement dans cette organisation et à mettre leur expérience au service des entreprises du pays.

DA