lundi 12 juin 2017 par Jeune Afrique

Le président français Emmanuel Macron a reçu dimanche son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattarra à l'Élysée. Au menu de cette visite : la lutte contre le terrorisme, le développement durable, l'ONU ou encore le métro d'Abidjan.

La France et la Côte d'Ivoire vont renforcer dans les prochaines semaines, de manière concrète, leurs partenariats militaire et dans le renseignement pour gagner la bataille contre le terrorisme , a annoncé dimanche 11 juin Emmanuel Macron après avoir reçu son homologue ivoirien, qu'il avait déjà rencontré lorsqu'il était ministre de l'Économie.

De son côté, le président Alassane Dramane Ouattara a promis que la Côte d'Ivoire jouera(it) sa part dans la lutte contre le terrorisme au niveau de la sous-région ouest-africaine.

Futurs investissements

Le chef de l'État ivoirien a par ailleurs souligné que son pays, qui affiche une croissance annuelle de 7%, comptait mettre l'accent sur les investissements dans les énergies renouvelables et l'éducation , et salué les déclarations d'Emmanuel Macron sur l'Accord de Paris. ... suite de l'article sur Jeune Afrique