lundi 12 juin 2017 par Jeune Afrique

Des dizaines de personnes ont manifesté dimanche à Tunis pour réclamer le droit de manger et de boire en public durant le ramadan et pour protester contre l'arrestation des non-jeûneurs. Une première en Tunisie.

Aucune loi n'interdit de manger ou de boire en public pendant le ramadan en Tunisie mais le débat sur cette question revient chaque année. À l'appel du mouvement Mouch Bessif ( pas contre notre volonté , en arabe), des manifestants se sont rassemblés dimanche 11 juin au centre de Tunis, criant notamment : la liberté individuelle est garantie par la Constitution .

Arrestation de non-jeûneurs

En quoi ça te dérange si tu jeûnes et si je mange? , Arrêtez les terroristes et laissez tranquilles les non-jeûneurs , Non aux arrestations des non-jeûneurs , pouvait-on lire sur des affiches brandies par les protestataires. Début juin, quatre hommes avaient été arrêtés puis condamnés à un mois de prison pour outrage public à la pudeur après avoir mangé dans un jardin en plein ramadan. ... suite de l'article sur Jeune Afrique