samedi 12 aout 2017 par AIP

Blolequin - La ministre de l'Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto a affiché sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu, lors d'une visite guidée sur le chantier.

Selon Mme Ouloto, cette visite qui n'est pas la première ni la dernière, a pour objectif de s'imprégner de l'état d'avancement du projet et rendre compte au gouvernement qui a décider de dédommager les populations dont les biens ont été touchés par le projet dans un bref délai.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly m'a instruit de venir m'enquérir de l'état d'avancement du projet de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu une priorité pour le président Alassane Ouattara et d'informer les populations dont les biens ont été touché par le projet qu'elles seront bientôt dédommagé a expliqué Anne Désiréz Ouloto.

La ministre a par la suite expliqué aux populations l'intérêt qu'accorde le chef de l'Etat au projet de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu et sa volonté de venir lui-même livré l'ouvrage.

Les travaux du bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu?Pékan barrage ont été lancés par le ministre des Infrastructures au début de l'année 2016.

sgb/ena/cmas