mardi 13 juin 2017 par Abidjan.net

Le VITIB de Grand Bassam a abrité le 12 juin 2017, la signature d'agrément suivie de la pose de la première pierre de l'usine pharmaceutique SAIPH.
Trois agréments portant sur l'octroi du site devant abriter le projet, l'installation de l'entreprise et les conditions générales ont été signés entre le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) représenté par son DG, M. Philippe Pango et la Saiph-Ivoire.
Pour M. Mohamed Khalil, président du conseil d'administration (Pca) de la Société arabe des industries pharmaceutiques (Saiph), ce projet dont le coût d'investissements est d'environ 10 milliards Fcfa, permettra à la Côte d'Ivoire de répondre au besoin spécifique du marché ivoirien et surtout de progresser dans sa quête d'autonomie dans la production locale tout en satisfaisant les besoins de l'Afrique de l'ouest.
Créé en 1992 grâce notamment à des investissements du Gouvernement Tunisien et du Fond arabe d'investissement Acdima, la Saiph est spécialisée dans la fabrication de médicaments pour les Pathologies Cardiovasculaires, le Diabète, la Neuropsychiatrie, la Gastrologie, les Antibiotiques

FD