mercredi 13 decembre 2017 par Jeune Afrique

Le procès d'Hubert Oulaye, ancien ministre de la Fonction publique de Laurent Gbagbo, pour complicité d'assassinat , s'ouvre mercredi à Abidjan. Plusieurs autres personnalités pro-Gbagbo doivent également être jugées dans les semaines qui viennent.

Près de cinquante personnes proches de la mouvance pro-Gbagbo seront jugées par la cour d'assises d'Abidjan dans six affaires distinctes, entre le 13 décembre et le 12 janvier 2018. Parmi elles, plusieurs anciens ministres de Laurent Gbagbo. C'est notamment le cas d'Hubert Oulaye. Arrêté en mai 2015, il avait été placé en liberté provisoire en juin dernier. Son procès pour complicité d'assassinat s'ouvrira mercredi 13 décembre et s'achèvera vendredi.

L'ancien ministre de la Fonction publique de Laurent Gbagbo sera jugé pour son implication présumée dans le meurtre de militaires de l'Opération de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) dans l'ouest de la Côte d'Ivoire en juin 2012. Sept Casques bleus nigériens et huit civils avaient été tués non loin de Guiglo, une région dont est originaire l'accusé. ... suite de l'article sur Jeune Afrique