mercredi 13 decembre 2017 par AIP

Korhogo ? Les élèves des lycées et collèges de Korhogo, ainsi que ceux de certaines écoles primaires, se sont trouvés dans la rue mercredi matin, délogés des classes par des groupes d'autres élèves qui réclament plus de jours de congés.

Quelques pierres ont volé sur le collège privé Jean de La Fontaine, la police a dispersé des attroupements d'élèves au centre-ville et vers la résidence du chef de l'Etat dans la ville, a-t-on appris.

Le mouvement a commencé lundi dans certaines villes du Sud du pays.

Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de Formation professionnelle a fait une déclaration mardi, sur les antennes de la télévision nationale pour appeler les responsables régionaux de l'éducation à la vigilance et mettre en garde les auteurs des perturbations.

Selon des élèves du lycée HouphouëtBoigny rencontrés par l'AIP sur place, leurs camarades qui les ont délogés réclamaient que la date des congés de noël et du nouvel an soit ramenée à vendredi.

La date officielle pour le démarrage des congés de Noël et du Nouvel an est le 22 décembre, avait rappelé Mme Kandia Camara, dans son intervention.

(AIP)

kaem/fmo