jeudi 14 decembre 2017 par Fraternité Matin

Des décorations ont été remises lors de la cérémonie de clôture des Journées portes ouvertes des Affaires maritimes.

Le ministre d'État auprès du Président de la République, chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, Jeannot Ahoussou Kouadio, a procédé le 12 décembre à la décoration d'acteurs de premier plan ayant contribué à l'élaboration de la nouvelle loi n°2017 - 442 du 30 juin 2017, portant code maritime.

Représentant la Grande chancelière à la cérémonie de clôture des Journées portes ouvertes des Affaires maritimes et portuaires, Ahoussou Kouadio a réceptionné une médaille distinguant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour son action en faveur de ladite loi. Il a également élevé au grade de Commandeur dans l'Ordre du mérite de la marine, le ministre des Transports, Amadou Koné.

Ont aussi été décorés dans la même catégorie, d'anciens responsables du maroquin concerné que sont Kabran Appiah Aimé et Gaoussou Touré. À qui s'ajoute Tano Koffi Bertin, patron de la direction général des affaires maritimes et portuaires (Dgamp).
Le ministre d'État a exprimé les remerciements du gouvernement aux récipiendaires pour l'abnégation dont ils ont fait preuve pour mener à bien ce projet hautement stratégique pour l'économie ivoirienne ... suite de l'article sur Fraternité Matin