mercredi 14 juin 2017 par Fraternité Matin

Pour Mlle Marie Touhouri, membre du Messi, la délégation des tâches facilite l'accès des femmes et des filles aux Ssr/Pf. Elle facilite leur accès aux méthodes contraceptives modernes tout en réduisant les disparités du personnel de santé.

L'Association de soutien à l'auto-promotion sanitaire urbaine (Asapsu), l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (Afjci) et la Mission des jeunes pour l'éducation, la santé, la solidarité et l'inclusion (Messi) veulent définir un langage commun afin de booster la planification familiale. C'est pourquoi, elles se sont réunies ce mardi 13 juin, à Abidjan-Cocody, pour échanger sur les enjeux de la délégation des tâches en matière de santé sexuelle et reproduction et le planning familial (Ssr/Pf).

Selon Mme Assi Beda, consultante dans le domaine Ssr/Pf, la Côte d'Ivoire a toujours affiché son désir de faire la promotion des actions mettant en relief aux Ssr/Pf. Malgré tous ces engagements, des problèmes demeurent, déplore-t-elle. C'est pourquoi, elle soutient que cet atelier a pour objectif de créer un cadre de concertation autour des enjeux de la délégation des tâches (Dt), c'est-à-dire mettre à niveau les organisations de la société civile sur cette question, partager les expériences de plaidoyer dans le domaine tant sur plan national qu'international. ... suite de l'article sur Fraternité Matin