jeudi 14 decembre 2017 par Abidjan.net

Un hélicoptère de type Alouette dévolu au traitement aérien de la flotte agricole d'Ivoire Hélicoptère, qui effectuait ce jeudi 14 décembre 2017 un vol de contrôle, a subi un arrêt du moteur et a dû se poser d'urgence sur un bâtiment au quartier Jean Folly de Port-Bouët non loin de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. Il n'y a pas de mort. Le technicien de l'appareil et le pilote sont légèrement blessés. On dénombre également deux autres blessés extérieurs. Ils ont été évacués d'urgence à l'hôpital, selon le Capitaine Abodo Paul de l'État major, alerté à 11 h 43 et arrivé sur les lieux du drame à 12h 06.


Le bâtiment en question est un magasin de vente de téléphones portables pillé par les badauds avant l'arrivée des secours, a constaté Abidjan.net sur place. Plus d'informations vous seront communiquées cette après-midi. La continuité des opérations d'Ivoire Hélicoptère et des autres structures n'est pas affectée.


C'est le deuxième crash d'avion en deux mois dans la capitale économique ivoirienne.

Le premier crash s'est produit exactement le samedi 14 octobre 2017 à Adjouffou dans le même périmètre de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny faisant 4 morts et 6 blessés. C'était un avion cargo français de type Anthonov en provenance du Burkina Faso qui avait dix (10) personnes à son bord.


D.Tagro

Articles associés
APA
Un hélicoptère s'écrase à Abidjan faisant quatre blessés



Crash d`hélicoptère à Port-Bouet: le récit des premiers témoins (Partie1)
Publié le: 14/12/2017  | Abidjan.net TV