mercredi 14 juin 2017 par Abidjan.net

Dans le cadre du lancement du projet d'Accompagnement à l'hygiène et à la salubrité des ménages dans les quartiers Vridi Canal et Vridi 3 de la commune de Port-Bouët, le groupe LafargeHolcim Côte d'Ivoire a fait don ce mercredi d'équipements de nettoyage et d'entretien d'un montant de 10,5 millions de F CFA aux comités d'hygiène et de salubrité desdits quartiers.

Les Deux (2) Comités d'Hygiène et de Salubrité (CHS) ont reçu des tricycles, bacs à ordures, des brouettes, des râteaux et des chasubles. Les comités d'hygiène seront en charge des actions de pré-collecte, de collecte, et de sensibilisation des ménages Ce projet de LafargeHolcim Côte d'Ivoire s'intègre dans le plan 2030 Développement Durable du groupe LafargeHolcim.

Le Directeur Général de LafargeHolcim Côte d'Ivoire, Xavier-Saint-Martin Tillet a expliqué que le choix de Vridi pour le démarrage de ces activités n'est pas le fait du hasard. En effet, deux sites de stockages du groupe se trouvent à Vridi 3 et Vridi Canal. ?'Il est important pour LafargeHolcim, en tant qu'entreprise citoyenne, engagée dans la construction durable de contribuer à notre niveau à l'amélioration du cadre de vie des communautés dans lesquelles nous travaillons'', a-t-il ajouté.

Xavier-Saint-Martin Tillet a encouragé l'ensemble des acteurs à s'impliquer dans ce projet. ?'Ce projet ne saurait réussir sans votre implication. Je voudrais compter sur votre engagement pour informer vos enfants, vos épouses et époux, vos frères et s?urs, vos voisins à participer aux activités qui vous seront proposées dès aujourd'hui par nos équipes'', a exhorté le DG de LafargeHolcim Côte d'Ivoire. Il a pour finir, remercié la Ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto pour son appui au dit projet. ?'C'est un honneur de vous compter parmi nous. Je ne peux qu'espérer que cette petite contribution puisse vous aider un tant soit peu dans la cause que nous partageons tous et dont vous êtes le garant'', a-t-il conclu.

La ministre Anne Ouloto a encouragé les populations sorties nombreuses pour ce lancement, à adopter des comportements salubres. Elle a insisté sur l'importance d'avoir une attitude citoyenne caractérisée par le nettoyage systématique de chez soi et des rues, à travers l'opération Grand ménage portée par le ministère. Elle s'est engagée auprès des populations de Vridi Canal et Vridi 3, avec son collègue de la Construction à trouver des solutions aux problèmes liés à leur cadre de vie. Mais en retour celles-ci doivent s'engager à ?uvrer à la salubrité et à l'Hygiène de leur cadre de vie.


Elisée B.