mercredi 14 juin 2017 par AIP

Kani ? Un car de transport de personnes de 70 places en provenance du Burkina Faso pour Vavoua a fini sa course dans un ravin, sur l'axe Kani - Séguéla, faisant une douzaine de blessés, après que le conducteur ait perdu le contrôle du véhicule.

Selon une source policière, le car de transport de 70 places surchargé de voyageurs se rendait à Vavoua. L'accident s'est produit lundi, sur le tronçon Kani-Séguéla aux environs de 20H30. Après le village de Wongué, le chauffeur est surpris, dans cette pénombre et avec son seul phare, par un gros nid-de-poule au milieu de la chaussée.

Le véhicule tombe alors dans ce cratère et le conducteur perd la maîtrise du mastodonte. Toutes les tentatives pour redresser le véhicule qui s'est déporté sur la voie gauche sont vaines. Finalement, le car termine sa folle course sur le flanc, dans un ravin. Le bilan de cet accident sur le plan matériel est important, indique-t-on.

La voiture a été endommagée, toutefois aucune perte en vie humaine n'est à déplorer. La douzaine de passagers présentant des blessures diverses a été évacuée à l'hôpital général de Kani. Alertée, la gendarmerie a effectué le déplacement sur les lieux de l'accident pour le constat d'usage.

(AIP)

ffc/kkf/cmas