lundi 14 aout 2017 par AIP

Abengourou - Le directeur départemental des sports de Kounfao, EFFoli Ehui Koutouan, a été intronisé samedi et dimanche, dans la pure tradition agni n'dénian, 9e chef du canton Féyassé avec comme nom de règne Nanan Ehui Koutouan II. A 59 ans, il succède à Nanan Ehoué Aka décédé le 27 juillet 2016 après 70 ans de règne.

Après son intronisation, le nouveau chef du canton Féyassé a prêté serment de servir loyalement son peuple. Il a, également, fait allégeance à Nanan Boa Kouassi III, le souverain du royaume de l'Indénié dont fait partie le canton Féyassé.

Ce dernier, par la voix de son porte-parole, lui a prodigué de sages conseils en lui demandant d'?uvrer à l'union et au rassemblement de tous ses sujets comme l'a fait son prédécesseur tout eu long de son règne. Nanan Boa Kouassi III a, également, demandé aux fils et filles du canton Féyassé de s'unir autour de leur chef pour l'aider dans tâche.

Le canton Féyassé compte dix villages. Son siège se situe à Yakassé-Féyassé qui est également le chef-lieu de la sous-préfecture du même nom créée en 2005 et dirigée actuellement par le sous-préfet, M. Poho Jean Marie.

rkk