jeudi 14 decembre 2017 par APA

Le gouvernement ivoirien a annoncé jeudi, l'attribution d'un numéro d'identification unique pour chaque personne physique vivant sur le territoire ivoirien à travers le Registre national des personnes physiques (RNPP).

Ce registre est une base de données qui a vocation à centraliser l'ensemble des informations sur l'état civil et à la biométrie des personnes physiques en Côte d'Ivoire , a expliqué le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, également ministre ivoirien de la communication, de l'économie numérique et de la poste.

M. Koné qui s'exprimait à l'issue d'un Conseil de ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, a précisé qu'il s'agit d'un système intégral, global fiable et sécurisé qui associera à chaque citoyen ivoirien et à tout étranger résident, de passage en Côte d'Ivoire, un numéro d'identification national unique .

Selon lui, ce numéro figurera sur tous les actes de la vie, permettra d'assurer la traçabilité de tous les habitants de notre pays de façon à optimiser la politique fiscale, sociale et sécuritaire .
La mise en ?uvre de ce registre a déjà démarré et s'étendra sur une période de 24 mois , a conclu le porte-parole du gouvernement ivoirien.

SY/ls/APA