lundi 14 aout 2017 par Pôle Afrique

Une rencontre d'échanges a eu lieu ce 14 août 2017 entre le comité d'organisation local des élections à la Mutuelle générale des fonctionnaires et travailleurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci) et les mutualistes d'Abidjan au Plateau.

Nous venons de bénéficier d'un éclairage. L'histoire de la mutuelle est d'intérêt général , se dit satisfaite Fatou Ouattara, infirmière à la retraite. Comme elle, Hortense Epprimo, également fonctionnaire retraitée, a pris part à la rencontre d'échanges autour des élections à la Mutuelle générale des fonctionnaires et travailleurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci) et les mutualistes d'Abidjan. Je ne savais pas que la gestion de la mutuelle était ouverte à tous. Je pensais qu'elle émanait des syndicats. Aujourd'hui tout est clair dans mon esprit. Je peux faire passer l'information dans mon entourage , affirme-t-elle au sortir de la rencontre tenue à Abidjan- Plateau ce 14 août 2017. C'est une initiative du comité d'organisation local des élections, conduit par André Martin Kacou, secrétaire général de la Préfecture d'Abidjan.

Ce dernier a expliqué le processus électoral. Répondant aux questions des mutualistes sur l'éligibilité ou non de certains candidats, le président du comité électoral local a indiqué que ce qui se passe dans la presse est la pré-campagne. Le comité électoral délibérera après l'enregistrement des candidatures. On ne peut pas empêcher la pré-campagne. Tout est mis en ?uvre pour que le processus se déroule bien , rassure-t-il. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023