vendredi 15 decembre 2017 par Abidjan.net

Le 11 Décembre 2017, le palais des sports d'Abidjan abritait la cérémonie d'ouverture du Wavecon 2017, le rendez-vous incontournable des Networkers QNET des pays d'Afrique. En marge de cet événement, nous avons rencontré son directeur général, Mr Trevor Kuna qui a répondu à nos questions.



Qu'est ce que le WaveCon et pourquoi l'avoir fait en Afrique pour cette édition?

Le WaveCon est une grande convention internationale dédiée à l'entreprise QNET, 1ère au monde en network marketing. Il s'agit d'une rencontre entre Networkers qui viennent s'inspirer des renoms du network marketing.

Aujourd'hui, l'Afrique contribue à moins de 20% des ventes globales QNET à l'échelle mondiale et nous pensons qu'il y'a beaucoup plus de potentiel à tirer et de pistes à explorer en Afrique avec QNET.




Outre l'Afrique, quels sont les autres marchés dans lesquels QNET opère et quels sont les marchés cibles à venir ?

Devenu une entreprise de e-commerce, QNET offre ses produits et services à des clients dans la plupart des pays du monde. A ce jour, nous vendons des produits dans à peu près 100 pays à travers le monde, essentiellement en Asie du Sud-est, dans la région du Moyen-orient et Afrique du Nord, en Afrique et en Asie centrale. Nous avons débuté en Europe il y'a peu et nous sommes en train d'installer notre bureau Européen en Allemagne.



Quels sont les pays d'Afrique dans lesquels les produits QNET sont disponibles ?

La Côte d'Ivoire, qui a été notre point d'entrée en Afrique, ainsi que le Mali, le Sénégal, la Guinée, le Cameroun, le Burkina Faso, le Ghana, la Tanzanie, le Kenya, l'Uganda, le Sudan, le Niger, et le Togo.



Quelle est la taille du marché africain?

L'Afrique est un important marché pour le business QNET depuis 10 ans. A ce jour, nous avons 5 bureaux QNET - Côte-d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Guinée and Tanzanie.Ces derniers offrent une plateforme pour assister les clients sur leurs différentes questions, les aide sur la livraison et la présentation des produits, et surtout met à disposition une expérience client - Pour toucher et tester nos produits, notamment ceux qui sont vendus en ligne.



Quels sont vos projets d'expansion pour l'Afrique dans les années à venir ?

Il y a une série d'événements et d'activités très intéressantes que QNET apportera à l'Afrique en 2018 !

En termes d'installations, QNET lancera son tout premier QNET Experience Center en Côte d'Ivoire. Situé à Abidjan, ce centre d'expérience apportera une toute nouvelle expérience aux Représentants Indépendants de QNET et à ses clients en Afrique. Le centre d'expérience est conçu pour offrir au client une expérience ultime non seulement en matière d'un magasinage agréable, mais aussi une connaissance et une éducation des produits pour aider les habitants à améliorer leur mode de vie et leur bien-être.

En termes de ressources - nous allons élargir notre équipe pour étendre plus de soutien sur le terrain en particulier dans le domaine de la formation sur les produits et la formation QNET PRO.



Quelle est votre stratégie pour Africa 2018 ?

L'Afrique est pleine de potentiel. Je suis étonné de voir le niveau d'impatience chez les Africains, leur empressement et leur enthousiasme d'apprendre, de grandir et de gagner plus. C'est un ajustement parfait pour QNET et c'est précisément ce que QNET a toujours recherché depuis 19 ans: former et enrichir les gens. La promesse de QNET (philosophie) #RYTHM (Raise Yourself To Help Mankind) a toujours porté sur l'aide et le développement des gens. Notre stratégie en Afrique est très axée sur le renforcement des personnes et la construction d'équipes de réseaux solides et durables dans le continent.

Pour ce faire, nous allons réaliser beaucoup plus de formations, tant bien en termes de produits, en marketing de réseau professionnel, qu'en compétences de vente professionnelle. La bonne compréhension des produits, du plan d'affaires et de l'industrie est essentielle pour que les Représentants Indépendants puissent soutenir leurs activités.

Engagement de la clientèle - nous voudrions atteindre plus de clients via divers programmes, événements, sensibilisation et ambassadeurs passionnants. Par exemple, l'un de nos derniers ambassadeurs de QNET, Cheick Sallah Cissé, l'athlète ivoirien de Taekwando qui a partagé sa succes story ainsi que son témoignage après avoir utilisé les produits de QNET. De telles collaborations avec des personnalités qui ont réussi dans leur vie nous aident à mieux relayer notre message et à créer plus de pertinence. En même temps, nous continuerons à réaliser notre QNET Expo en Afrique, qui se déroule depuis deux ans sur les marchés clés tels que la Cote d Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun ou encore la Guinée, car nous pensons que l'Expo est une excellente plateforme pour QNET pour présenter notre gamme de produits à nos Représentants Indépendants et nos clients potentiels.

L'objectif pour 2018 est qu'on puisse atteindre environ 20 à 21% des ventes totales de QNET, sur le marché Africain.



En Côte-d'Ivoire, nous chérissons l'esprit d'entreprise car nous pensons que c'est le meilleur moyen de devenir autonome: Pensez-vous que l'entreprenariat est la meilleure opportunité pour les Africains ?

L'entreprenariat est sans aucun doute l'une des clés indispensable au développement économique et qui aide à désenclaver les barrières économiques et les contraintes sociales. QNET croit fermement que rien n'est plus encourageant pour les individualités que l'autonomie financière que prévoit une carrière dans l'industrie de vente directe.



Qui sera le public cible de QNET?

La singularité du marketing direct est qu'il offre l'opportunité de monter un business, aux hommes et femmes de différentes catégories d'âge et cela n'est pas basé sur le niveau d'éducation, l'expérience, les ressources financières ou la condition physique. De nombreux témoignages ont démontré que des personnes ayant des parcours différents ont réussi dans ce business.



Par D. A.