jeudi 15 juin 2017 par AIP

Abidjan - La prochaine rentrée scolaire s'annonce sous de meilleurs auspices pour les enfants de Drikouaïfla, une localité de 2.000 âmes dans la commune de Zuenoula, suite à la remise officielle des clés du nouveau bâtiment de la deuxième école primaire par l'entrepreneur au maire Yao Clément.

Le nouveau bâtiment de trois classes, comportant un bureau administratif, a été réalisé à hauteur de 26 millions de FCFA sur fonds propres par l'entreprise Koffimmo Groupe. Le maire a traduit la gratitude des populations à l'endroit de cette entreprise citoyenne pour sa promptitude et la qualité de l'ouvrage fourni.

Le parrain de la cérémonie, le colonel Kakou Brou, administrateur des Affaires maritimes et portuaires a justifié sa présence par sa volonté d'apporter son soutien aux jeunes entrepreneurs ivoiriens et surtout, de contribuer à la lutte contre la précarité en milieu scolaire, notamment la petite enfance des sphères rurales, à l'instar de Drikouaïfla.

Le directeur général de l'entreprise maitre d'?uvre, Koffi Kacou, l'acte qu'il a posé se veut un appel aux collectivités territoriales afin qu'elles prennent en compte la capacité des jeunes entreprises ivoiriennes comme la sienne, à répondre à leurs attentes dans leurs activités de développement communautaire.

Ouverte depuis 2013, l'EPP Drikouaïfla 2 compte 143 élèves dont 74 garçons et 69 filles. L'école présente cette année sa première promotion de 16 enfants à l'examen du CEPE et au concours d'entrée en sixième. En attendant que le nouveau bâtiment soit pourvu en table-bancs et les enseignants en matériels didactiques, les heureux bénéficiaires ont manifesté leur joie en exprimant leur infinie reconnaissance aux donateurs.