jeudi 15 juin 2017 par Politik Afrique

Sans les citer, les soldats et ex-combattants dont les mutineries et manifestations de rue ont enrhumé l'économie ivoirienne en janvier, février et Mai dernier, ont reçu un message direct du Premier Ministre.

Il ne faut pas détourner les investisseurs de notre pays a recommandé le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ce jeudi 15 juin au cours d'une conférence de presse à la Primature. Il a insisté sur le rôle de créateurs de richesses et d'emplois qui revient à ces investisseurs qui, n'aiment pas les instabilités. Amadou Gon Coulibaly faisait le point de sa récente mission, du 1er au 8 juin dernier en France, en Allemagne et aux Etats-Unis d'Amérique pour y mobiliser des ressources financières pour des investissements, le remboursement des deux premiers eurobonds de 2014 et 2015.

Comme révélé ici par Politikafrique.info, ce roadshow a permis la mobilisation de 1250 milliards de dollars US et 625 millions d'euros qui viendront redonner un peu d'oxygène aux caisses de l'Etat. Le Premier Ministre a soutenu que la Côte d'Ivoire devient par cette nouvelle mobilisation financière, le premier pays en Afrique subsaharienne à émettre un eurobond en euro à l'exception de l'Afrique du Sud. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023