mercredi 16 aout 2017 par Fraternité Matin

À Casablanca, au Maroc, où la 16e soirée de récompense organisée par le Réseau des professionnels pour l'intégration africaine (Repciaf) a eu lieu, fin juillet, le Fonds de garantie automobile (Fga), basé à Abidjan, a été doublement distingué. Ce, à l'occasion d'un dîner-gala visant à récompenser les grands bâtisseurs africains de l'émergence et du développement.

Le Fga, dirigé par Maïzan Koffi Noël ? qui a reçu en personne ces distinctions- glane le prix africain du meilleur gestionnaire des fonds. En plus, le Dg part avec le super prix argent. Au cours de ce rendez-vous, ce sont 20 lauréats, représentant 10 pays africains issus des secteurs privé et public, qui ont été récompensés.

Ces distinctions consacrent la reconnaissance de ses performances et traduisent l'avancée notable de la mission et de ses activités , souligne une note des services du Fga. Fier, Maïzan Koffi Noël a dédié ces prix à ses collaborateurs qui, par leur travail, ont permis de rendre performante la structure . Il s'engage à ?uvrer davantage pour la satisfaction des populations et à hisser encore plus haut le Fonds à travers la mise en ?uvre de projets structurants. Le Fonds assure une mission d'intérêt général, à savoir indemniser les victimes d'accidents corporels de la circulation lorsque leurs auteurs ne sont pas assurés ou identifiés. Il est financé principalement par la contribution des assurés, suivant un taux fixé à 2 % de la prime d'assurance Responsabilité civile automobile. ... suite de l'article sur Fraternité Matin