vendredi 16 juin 2017 par Fraternité Matin

A l'occasion de la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny qui aura lieu le 27 juin prochain, Denise Epoté recoit dans son émission "Et si vous me disiez toute la vérité" l'ancien président de la Côte d'Ivoire et Protecteur de ce célèbre prix : Henri Konan Bédié.
Cette année, le prix sera remis à Giuseppina Nicolini, maire de la ville de Lampedusa (Italie) ainsi qu'à l'ONG française SOS Méditerranée, association oeuvrant pour le sauvetage en mer des migrants.
Le Prix Félix Houphouët-Boigny, instauré en 1989 par l'UNESCO, honore les personnes vivantes ou organismes en activité ayant contribué à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix. Le prix porte le nom de Félix Houphouët-Boigny, le premier président de la République de Côte d'Ivoire.
Attribué chaque année, le prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix comprend un chèque de 122 000 euros à répartir au besoin entre les récipiendaires, une médaille d'or et un diplôme. ... suite de l'article sur Fraternité Matin