mercredi 16 aout 2017 par L'Inter

La confiance semble rompue entre l'administration des douanes et les agents membres du Renouveau syndical des douanes de Côte d'Ivoire (Rsdci). Ceux-ci accusent la tutelle de non-respect de l'engagement pris.

En effet, l'administration des douanes, selon le sergent-chef Coulibaly, secrétaire général du Rsdci, a pris l'engagement de créer un cadre d'échange inclusif avec l'ensemble des agents en vue d'apporter des solutions aux différentes préoccupations soulevées, à l'occasion de la grève du lundi 24 juillet dernier. Les revendications portent sur trois points : les réformes au sein de la mutuelle des douanes de Côte d'Ivoire, le paiement des arriérés de primes de la promotion Issa Coulibaly et la revalorisation de la prime due aux agents.

Trois semaines après le mouvement de grève, informe le Sg du Rsdci, ''aucun pont n'a été établi entre l'administration et les syndiqués''. Face à cette situation, le bureau national du Rsdci a convoqué une assemblée générale extraordinaire le samedi 12 août 2017 à Yamoussoukro, à laquelle ont pris part les sections de Man, Bouaké, Korhogo et Abidjan. Au terme des travaux, l'assemblée générale a donné instruction aux différentes sections de relancer la remobilisation des militants. Car, dira-t-il, si rien n'est fait, à compter de la fin du mois d'août, le Rsdci entend reprendre le chemin des revendications pour aboutir à une résolution claire et nette de ses différentes préoccupations. ... suite de l'article sur L'Inter