mercredi 16 aout 2017 par L'Inter

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août 2017, les bandits ont fait parler d'eux à Zuénoula. Ils ont, en effet, attaqué la mairie de la ville.

Ils ont réussi à ouvrir le coffre-fort, avant de faire main-basse sur son contenu. Selon nos sources, c'est aux environs de 02 heures du matin que le gang, constitué d'au moins cinq individus, débarque dans la cour de la mairie, après avoir escaladé la clôture. Très vite, les bandits neutralisent le vigile, qu'ils battent copieusement, avant de le ligoter solidement. Seuls maîtres des lieux, ils opèrent tranquillement. A l'aide de matériels appropriés, ils défoncent les portes de tous les bureaux. Notamment ceux du maire, de tous ses plus proches collaborateurs et celui du régisseur, abritant le coffre-fort.

Ils éventrent le coffre-fort et prennent tout ce qu'il contient. Le bureau du responsable départemental de la Couverture maladie universelle (Cmu), logé dans l'enceinte de la mairie, n'est pas épargné. Il est également visité et pillé. Le lendemain, les agents des forces de sécurité se rendent sur les lieux, pour le constat d'usage. Une enquête est ouverte en vue de mettre la main sur les auteurs de ce cambriolage et les éventuels complices.

Notons que le pauvre vigile, mal en point, a été admis à l'hôpital pour des soins. Une autre source note, par ailleurs, a présence d'individus suspects dans la ville depuis quelque temps.
... suite de l'article sur L'Inter