samedi 16 decembre 2017 par Jeune Afrique

Des affrontements entre des policiers et des parents d'élèves qui voulaient libérer leurs enfants emprisonnés pour violences se sont produits dans la nuit de du 15 au 16 décembre à Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire.

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre, des dizaines de familles d'élèves ont investi le commissariat de Korhogo, au nord de la Côte d'Ivoire, pour tenter de libérer leurs enfants, les policiers ripostant à coup de gaz lacrymogènes sous des volées de pierres.

Une dizaine d'enfants avaient été arrêtés les jours précédents, sur instruction de la ministre de l'Éducation nationale, après avoir lancé des cailloux et des projectiles sur des écoliers et des professeurs pour obliger les écoles à fermer, afin de bénéficier de congés de Noël plus longs (trois semaines au lieu de deux). Plusieurs professeurs et élèves avaient été blessés.

Ces violences, récurrentes chaque année en Côte d'Ivoire, se sont produites cette semaine dans plusieurs villes, notamment dans le nord du pays, où de nombreuses écoles ont dû fermer.

Libérez nos enfants ou on va brûler le commissariat ... suite de l'article sur Jeune Afrique