mercredi 16 aout 2017 par AIP

Abidjan - Le district d'Abidjan, avec quelque 150.000 fonctionnaires, regorge plus de la moitié de la population électorale dans le cadre du renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEFCI), pour un effectif d'environ 240.000 électeurs, a appris l'AIP auprès du Comité électoral local (CEL) de cette circonscription.

Les opérations de vote de l'élection des délégués régionaux prévue le 24 septembre sur toute l'étendue du territoire national, se tiendra, pour la zone de la capitale économique, à l'hôtel du district d'Abidjan, unique lieu de vote retenu pour la circonscription, a indiqué lundi son président de CEL, André Martin Kacou, secrétaire général de la préfecture d'Abidjan.

M. Kacou qui échangeait avec des fonctionnaires d'Abidjan, à l'auditorium de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, a rassuré le fait que tous les électeurs pourront voter ce jour .

Il y aura 30 bureaux de vote dans ce lieu de vote. Il faut que les fonctionnaires sortent massivement ce jour pour venir élire leurs délégués , a-t-il exhorté, précisant que chaque liste candidate doit respecter les conditions de représentativité des différentes familles d'emplois, telles qu'édictées par les textes électoraux de la MUGEFCI.

Les fiches de candidatures peuvent être imprimées à partir du site internet de la Mutuelle, pour être renseignées puis déposées auprès du Comité électoral. La période de dépôt des candidatures est ouverte depuis le 14 août et prend fin le 18 août, précise-t-on.

La MUGEFCI est la principale mutualité sociale de couvertures sanitaires au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit.

Elle compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires. C'est aussi un réseau de soins médicaux et de partenaires agrées dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, ainsi que des cabinets dentaires, magasins d'optiques et laboratoires d'analyse.


tm